Garantie & retour

Garantie produits neuf & d’occasions

1 – HelvetDigital accorde 5 jours de garantie de base sur la réparation et pour les pièces installées ou remplacées, La périodes de garantie vous sera informé par un collaborateur d’HelvetDigital et sera également écrite sur la facture remise au client à la clôture du dossier car en effet les périodes de garantie peuvent varier selon les types d’appareils et du constructeur. La période de garantie commence à la date indiquée sur la facture. Toutes négociations de la période de celle-ci et d’une quelconque manière sont exclues. L’acheteur est obligé de signaler immédiatement tout défaut à HelvetDigital et de suivre les instructions de remplacement ou de réparation. Les marchandises défectueuses doivent être envoyées ou livrées par l’acheteur à un lieu de retour communiqué par HelvetDigital, quel que soit son poids ou sa taille. Les coûts et les risques de ce transport sont à la charge du client.

2 – Le service de garantie ne peut être réclamé que via les services suivants : Site internet via la page de contact, email, téléphone qui sont disponible également sur celle-ci

3 – Sont exclus de cette garantie les dommages causés par : chutes, chocs, coups, collisions, pression, chaleur, exposition prolongée au soleil, froid, liquides, saleté, poussière, boue, dommages causés par les tentatives d’auto-réparation de l’acheteur et tous autres dommages quels qu’il soit engendrant la casse de l’appareil.

4 – Les dommages dus au transport doivent être signalés par écrit au bureau de poste et à nous au plus tard dans les 24 heures suivant la réception de la marchandise. Nous ne sommes pas responsables des défauts résultant d’une mauvaise manipulation, d’une usure normale ou de facteurs externes. Pour les réparations effectuées sur les biens en propre ou par des tiers sans notre consentement écrit, la réclamation au titre de la garantie contre nous expire.

1 – Important ! Veuillez tenir en vigueur que HelvetDigital reçois vos articles dans nos locaux car nous somme une entreprise de prestations de services. Quand nous recevons un produit commandé selon votre demande, nous la stockons jusqu’à votre enlèvement. De ce fait, la période de garantie commence dés le moment où nous signons la réception du/des colis contenant votre/vos articles. Les jours de stockage sont à déduire des deux ans de la garantie obligatoires ou du constructeur si pour autant que le/les produits commandé sois éligible à cette garantie de deux ans ou une quelconque garantie.

2 – Après l’ouverture de la boite, l’article est soumis à sa garantie émis par le constructeur ou vendeur. Seulement si le produit vendu est éligible à une garantie

– Les produits neuf acheté ou vendus en Suisse chez un concessionnaire autorisé sont soumis à une garantie obligatoire de 2 ans selon (art. 210 al. 1 CO). Sauf en cas de produits déjà importé par un vendeur tiers par ex : pièces détachées de smartphone, pièces détachées électronique en générales. Les conditions de garantie et de retours de HelvetDigital font foi.

4 – Les produits de types pièces détachées compatible ou contrefait par ex : smartphone, Tablette, ne sont en général soumis à aucune garantie de la part d’HelvetDigital ou de nos fournisseurs.

5 – Les seules conditions qui entrant en vigueur pour que le client puisse bénéficier d’une quelconque garantie des pièces détachées sont en général soumise aux conditions suivantes : pièces commandées et vendu par la société HelvetDigital, pièces d’origine et commandé chez le constructeur ou partenaire agrée, contrat de garantie établi avec les dites sociétés agrée.

6 – Les produits qui ont été importés ne sont pas soumis à cette garantie de 2 ans obligatoire.

7 – HelvetDigital ne peut fournir aucune garantie pour les produits neuf ou d’occasion importée.

8 – Toutes prestations ou services effectué résultant à une réussite ou un échec seront à la charge du client.

9 Selon l’article (art. 210 al. 4 CO). HelvetDigital est en droit d’exclure totalement ou partiellement la garantie concernant tous ou certains types de défauts. Lors d’un contrat liant un professionnel à une personne pour ses besoins privés, la durée de la garantie peut être prolongée, mais ne peut pas être réduite – sauf à un an, s’il s’agit d’une vente de choses d’occasion

Garantie suite à une réparation

1 – HelvetDigital accorde 5 jours de garantie de base sur la réparation et pour les pièces installées ou remplacées, La périodes de garantie vous sera informé par un collaborateur d’HelvetDigital et sera également écrite sur la facture remise au client à la clôture du dossier car en effet les périodes de garantie peuvent varier selon les types d’appareils et du constructeur. La période de garantie commence à la date indiquée sur la facture. Toutes négociations de la période de celle-ci et d’une quelconque manière sont exclues. L’acheteur est obligé de signaler immédiatement tout défaut à HelvetDigital et de suivre les instructions de remplacement ou de réparation. Les marchandises défectueuses doivent être envoyées ou livrées par l’acheteur à un lieu de retour communiqué par HelvetDigital, quel que soit son poids ou sa taille. Les coûts et les risques de ce transport sont à la charge du client.

2 – Le service de garantie ne peut être réclamé que via les services suivants : Site internet via la page de contact, email, téléphone qui sont disponible également sur celle-ci

3 – Sont exclus de cette garantie les dommages causés par : chutes, chocs, coups, collisions, pression, chaleur, exposition prolongée au soleil, froid, liquides, saleté, poussière, boue, dommages causés par les tentatives d’auto-réparation de l’acheteur et tous autres dommages quels qu’il soit engendrant la casse de l’appareil.

4 – Les dommages dus au transport doivent être signalés par écrit au bureau de poste et à nous au plus tard dans les 24 heures suivant la réception de la marchandise. Nous ne sommes pas responsables des défauts résultant d’une mauvaise manipulation, d’une usure normale ou de facteurs externes. Pour les réparations effectuées sur les biens en propre ou par des tiers sans notre consentement écrit, la réclamation au titre de la garantie contre nous expire.

1 – En reprenant la condition (app. conditions de la ou des prestations & forfaits : art. A – par. 2 COHC) se trouvant sur la page des conditions des prestations & services. HelvetDigital se réserve le droit de donner aucune garantie sur les prestations qui seront ou qui sont effectué sur un appareil étant en mauvais état de fonctionnement à l’origine.

2 – HelvetDigital se réserve le droits à tout moment d’annuler la garantie avant, pendant ou après une réparation. De manière générale cela ce produit dans les cas suivants : appareilles beaucoup trop endommagé, l’appareil à déjà été ouvert et mal réparé par le client ou un réparateur tiers ne fessant pas partie des sociétés du groupe de la HelvetCompany, l’appareil à subis des dommages partiels ou irréversible pouvant empêché le fonctionnement intégrale de celui-ci, la mise en place de pièces contrefaite ou compatible qui peuvent endommagé l’appareil, l’utilisation d’accessoire non conforme ou défectueux pouvant provoqué un dysfonctionnement et tout autres dommages de la part du client.

3 – Important ! Veuillez tenir en vigueur que HelvetDigital reçois vos articles dans nos locaux car nous somme une entreprise de prestations de services. Quand nous recevons un produit commandé selon votre demande, nous la stockons jusqu’à votre enlèvement. De ce fait, la période de garantie commence dés le moment où nous signons la réception du/des colis contenant votre/vos articles. Les jours de stockage sont à déduire des deux ans de la garantie obligatoires ou du constructeur si pour autant que le/les produits commandé sois éligible à cette garantie de deux ans ou une quelconque garantie.

4 – Après l’ouverture de la boite, l’article est soumis à sa garantie émis par le constructeur ou vendeur. Seulement si le produit vendu est éligible à une garantie

5 – Les produits de types pièces détachées compatible ou contrefait par ex : smartphone, Tablette, ne sont en général soumis à aucune garantie de la part d’HelvetDigital ou de nos fournisseurs.

6 – Les seules conditions qui entrant en vigueur pour que le client puisse bénéficier d’une quelconque garantie des pièces détachées sont en général soumise aux conditions suivantes : pièces commandées et vendu par la société HelvetDigital, pièces d’origine et commandé chez le constructeur ou partenaire agrée, contrat de garantie établi avec les dites sociétés agrée,  

7 – Les produits neuf acheté ou vendus en Suisse chez un concessionnaire autorisé sont soumis à une garantie obligatoire de 2 ans selon (art. 210 al. 1 CO). Sauf en cas de produits déjà importé par un vendeur tiers par ex : pièces détachées de smartphone, pièces détachées électronique en générales. Les conditions de garantie et de retours de HelvetDigital font foi.

8 – Toutes réparations effectué résultant à une réussite ou un échec seront à la charge du client.

9 – Les produits qui ont été importés ne sont pas soumis à cette garantie de 2 ans obligatoire.

10 – HelvetDigital ne peut fournir aucune garantie pour les produits neuf ou d’occasion importée.

11 – Selons l’article (art. 210 al. 4 CO). HelvetDigital est en droit d’exclure totalement ou partiellement la garantie concernant tous ou certains types de défauts. Lors d’un contrat liant un professionnel à une personne pour ses besoins privés, la durée de la garantie peut être prolongée, mais ne peut pas être réduite – sauf à un an, s’il s’agit d’une vente de choses d’occasion

Retour

1 – Les conditions de retour sont uniquement valable uniquement pour les produits neuf encore emballés.

2 – Les produits neuf ouverts de la parts d’helvetdigital sous la demande ou l’autorisation du client pour quelconque raison qu’il sois est de la responsabilité totale du client.

1 – Les délais de retour s’appliquent à compter de la date d’envoi/de retrait. La date sur la facture fait foi.

2 – Sous réserve des exceptions ci-dessous, les articles achetés chez HelvetDigital peuvent être retournés dans un délai de 5 jours civils.

1 – Dans les cas suivants, nous ne pouvons malheureusement pas proposer de reprise :

  • les articles sont endommagés (à l’exception de dommages dus au transport) ;
  • le produit ne peut être retourné dans son emballage d’origine ;
  • des accessoires son manquants ,
  • licences électroniques de logiciels (ESD) ;
  • denrées alimentaires ;
  • voitures électriques, hydrides ou traditionnelles, à l’achat ou en location ;
  • articles ouverts des catégories suivantes :
  • consommables (toners, filtres, cartouches d’encre, etc.) ;
  • articles non reprenables pour des raisons d’hygiène (écouteurs, brosses à dents, rasoirs, etc.) ;
  • sièges enfants ;
  • logiciels dont le sceau est brisé ;
  • livres, DVD ;
  • articles utilisés pour la préparation ou la conservation de denrées alimentaires (blenders, poêles, boîtes de conservation, etc.).

1 – Dans la mesure où le produit peut être retourné, les règles de remboursement suivantes s’appliquent.

2 – Remboursement complet au prix d’achat :

  • l’article se trouve encore dans son emballage d’origine qui n’a pas été ouvert et qui n’est pas endommagé ,
  • vêtements et chaussures : remboursement du prix d’achat, si les  conditions suivantes sont remplies : aucune trace d’utilisation, étiquettes du vêtement et emballage d’origine disponibles.

3 – Déduction en fonction de l’état de la marchandise (minimum 15 %, déduction minimale : 15 CHF) :

  • l’article a été ouvert/utilisé

4 – Évaluation individuelle

  • L’emballage de l’article est endommagé

1 – Les frais de port pour le renvoi d’articles sont à la charge du client.

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